Un accompagnement au cœur des territoires
La proximité est nécessaire car les établissements sont implantés dans tous les bassins d’emploi. Nos conseillers, qu’ils soient spécialisés dans le domaine du financement ou dans le champ de l’emploi et de la formation répondent au quotidien à plus de 9 000 adhérents.
Au-delà de la relation entre le conseiller et l’adhérent, la proximité permet de déployer des services d’accompagnement répondant à leurs attentes.
Cela se traduit par l’organisation de réunions d’informations ou de programmation annuelle d’ateliers autour des thématiques d’emploi et de formation professionnelle.
Ces ateliers permettent la découverte d’outils méthodologiques ou opérationnels. Ces moments de partage des pratiques, encadrés par un expert, portent sur une thématique (par exemple comment acheter et évaluer une formation, concevoir son plan de développement des compétences, etc.), un dispositif ou une modalité de formation telle que l’apprentissage ou l’action de formation en situation de travail (AFEST).
Cette présence territoriale permet également d’expérimenter et de prototyper des services dans une logique d’amélioration continue. C’est le cas de notre offre dans le domaine de la prévention et de la santé au travail, un parcours pour prévenir et promouvoir la santé au travail, initiée en Nouvelle-Aquitaine et bientôt déployée sur l’ensemble du territoire. La proximité, c’est aussi la possibilité de co-construire avec les adhérents des solutions personnalisées qui adressent leurs problématiques spécifiques. Car les enjeux emploi et formation sont différents d’une région à l’autre.
C’est pourquoi la gamme de services de l’OPCO Santé est aussi diversifiée. Enfin, cette proximité s’incarne dans une juste articulation entre présence physique et présence digitale, cette dernière nous permettant de toucher un plus large public. Le succès et l’audience des webinars thématiques organisés par l’OPCO Santé en sont la preuve.
Notre accompagnement
structures accompagnées par un conseiller en moyenne