FRANCE

Qualifier les salariés des plus petites structures

Afin d’accompagner les adhérents au plus près de leurs besoins, l’OPCO Santé s’est doté d’un centre de relations clients (CRC).

Fort de six conseillers spécialisés dans l’accompagnement des petites et moyennes entreprises de moins de 50 salariés, le centre de relation client (CRC) a mené une première campagne téléphonique afin de promouvoir l’alternance et les possibilités de financement qu’offre ce type de contrat.

"Mieux faire connaître l'accompagnement sur diverses problématiques"

Au total, 4 053 entreprises de moins de 50 salariés ont été contactées sur l’ensemble de l’Hexagone sur une année. « Cette campagne leur a également mieux fait connaître leur OPCO ainsi que l’accompagnement qui pouvait leur être proposé, sur diverses problématiques : plan de développement des compétences (PDC), accompagnement de la structuration RH, GPEC, etc. », témoigne Cyril Boullen, Responsable du pôle de gestion du CRC. Avec un temps d’échange téléphonique moyen de dix à douze minutes, cette campagne a permis d’identifier les besoins précis des structures, puis, pour 264 d’entre elles, de bénéficier ensuite d’un rendez-vous personnalisé.

L'ouverture d'un numéro d'appel dédié aux TPE-PME à l'étude

La campagne a renforcé les liens entre l’OPCO Santé et les responsables emploi-formation ou services RH de ces entités. « Nous avons qualifié les adresses et contacts de 900 interlocuteurs au sein de ces structures, qui ont compris sur quels services nous solliciter à l’avenir, en fonction de leur actualité », se réjouit Cyril Boullen. « Un projet 2021 est à l’étude concernant l’ouverture d’un numéro d’appel dédié aux TPE-PME basées en Île-de-France afin qu’elles puissent joindre directement nos conseillers spécialisés sur le premier niveau de conseil ! », conclut-il.