Nous trouvons les meilleures solutions avec nos partenaires

Pour répondre aux besoins accrus en compétences, le recours à la formation, notamment la spécialisation, devient incontournable, et cela constitue un coût conséquent. Les dispositifs de financement de la formation sont multiples et de nombreuses solutions existent. L’OPCO Santé s'emploie à les rendre accessibles, notamment aux plus petites structures.

L’enjeu

Les professionnels du secteur, qu’ils soient au contact des publics, encadrants ou fonctions support, exercent leur activité dans un environnement de plus en plus contraint, évolutif, avec des exigences sociétales de qualité de service et de performance sans cesse accrues.

Les professionnels doivent développer leurs compétences tout au long de leur carrière dans des conditions de travail exigeantes. Se former, c’est se professionnaliser, se spécialiser, mais aussi sécuriser sa situation d’emploi, et spécifiquement dans le secteur de la santé, où le diplôme est incontournable pour accéder à la plupart des emplois.

Or, les formations, surtout certifiantes, sont coûteuses et en particulier pour des petites structures. Les dispositifs de financement de la formation sont multiples et de nombreuses solutions existent. L’OPCO Santé doit les rendre accessibles aux non-spécialistes.

Notre réponse

L’OPCO Santé, présent sur tout le territoire, mais aussi auprès des plus importants partenaires financiers nationaux, met au service de ses adhérents ses liens institutionnels et ses capacités techniques de gestion de montages financiers complexes pour rechercher des cofinancements auprès de tous les partenaires, européens comme régionaux.

L’OPCO Santé, par sa légitimité auprès des partenaires, détient un rôle significatif auprès des adhérents ; en particulier les TPE-PME, dont il peut porter la parole.

Il simplifie leurs démarches et leur donne accès à des financements pour les projets de formation les plus ambitieux.