Le conventionnement de la branche SSSMS s'ouvre prochainement

4 Octobre 2024
Le lancement du conventionnement 2025 aura lieu dans quelques semaines pour la branche SSSMS et se poursuivra pour les autres branches dans les mois à venir. Découvrez pourquoi cette étape est indispensable pour mener vos projets de formation. 

Pourquoi faut-il conventionner ? 

La signature de cette convention de services vous permet de formaliser le niveau d'investissement que vous souhaitez consacrer à la formation professionnelle pour l'année 2025. Cette démarche est cruciale pour plusieurs raisons : 

Détermination de votre engagement financier 

En signant cette convention, vous définissez précisément le montant que vous allouerez à la formation professionnelle. Ce montant, basé sur un pourcentage de votre masse salariale brute, constitue votre contribution volontaire. 

Impact sur l'accès aux services 

Le niveau de votre contribution déterminera directement l'étendue de votre accès aux services proposés par l'OPCO Santé. Plus votre investissement est important, plus vous bénéficierez d'un large éventail de prestations pour soutenir le développement des compétences de vos salariés. 

Calcul et déblocage du CIFA 

La signature de cette convention est obligatoire pour calculer le montant de votre Compte Investissement Formation Adhérent (CIFA) pour 2025 et le débloquer dès janvier 2025. Le CIFA est un financement qui vous permet de soutenir votre Plan de Développement des Compétences. 

Comment conventionner ? 

Vous recevrez prochainement votre convention de services simplifiée pour l'année 2025 par mail.  Ce document vous sera envoyé via l'application "DocuSign", permettant au responsable légal de votre structure (ou à son délégataire) de signer électroniquement la convention de services, une fois toutes les informations complétées. En cliquant sur « examiner le document » vous pourrez accéder à votre convention de services 2025. 

Pour vous guider dans le remplissage de ce document, nous mettons à votre disposition deux ressources : 

  • Un mode d'emploi écrit est accessible en cliquant ici,
  • Un tutoriel vidéo tuto, disponible ici, qui vous guidera étape par étape.

Concernant votre niveau d'investissement, vous aurez deux options : 

Option 1 : Maintenir votre investissement au même niveau qu'en 2024. 
Option 2 : Modifier votre investissement pour 2025. 

Choisissez l'option qui correspond le mieux à vos objectifs et à votre stratégie de formation pour l'année à venir. 

Si vous avez des questions ou des difficultés pour compléter votre convention, vous pourrez contacter notre centre de relations clients au 04.13.68.00.15 

Et après ?

 

Dès réception de votre convention de services, votre conseiller habituel vous contactera pour fixer un rendez-vous. Lors de cet entretien, il analysera vos besoins spécifiques en matière d'emploi et de formation. Ce sera l'occasion d'évaluer ensemble vos objectifs stratégiques, d'identifier les compétences à renforcer au sein de votre équipe, et d'examiner les différentes options d’actions de formation disponibles. Votre conseiller vous présentera des solutions adaptées à vos attentes. 

Pensez à surveillez vos spams, notre mail pourrait s’y cacher !  

Si vous n’avez pas reçu votre convention avant le 31/12/2024, rapprochez-vous de notre centre de relations à distance au 04.13.68.00.15, qui pourra vous aider dans vos démarches (ou le conseiller en région).