Etudes/enquêtes

Lancement d'une étude sur l'apprentissage au sein du secteur SSSMS

L’Observatoire des métiers et des qualifications, via la commission de coordination de l’OPCO Santé et la CPNE FP du secteur sanitaire, social et médico-social à but non lucratif (SSSMS) lancent une étude sur l’apprentissage au sein du secteur sanitaire, social et médico-social à but non lucratif (SSSMS). Cette étude est menée par le cabinet Sauléa entre les mois de février et avril 2025.

Etude sur l’apprentissage au sein du secteur sanitaire, social et médico-social à but non lucratif (SSSMS)

L’Observatoire des métiers et des qualifications, via la commission de coordination de l’OPCO Santé et la CPNE FP du secteur sanitaire, social et médico-social à but non lucratif (SSSMS), se penche sur le sujet de l’apprentissage dans les structures du secteur à travers une étude.

Il s’agira de dresser un état des lieux quantitatif et qualitatif du développement de l’apprentissage dans le secteur depuis la réforme du 5 septembre 2018 et de repérer des bonnes pratiques. L’objectif étant d’aboutir à des pistes d’actions permettant de mieux soutenir son développement au sein du secteur.

Pour ce faire, l’Observatoire a mandaté le cabinet Sauléa afin de réaliser cette étude. Ce cabinet aura notamment en charge la phase de terrain qualitative et quantitative qui se déroulera de février à avril 2025. Elle consistera en la réalisation d’entretiens et/ou passation de questionnaires auprès d’employeurs, de membres de CSE, de professionnels, d’apprentis, d’experts et d’organismes de formation.

Nous comptons sur votre mobilisation et vous remercions par avance de votre participation.