Etude sur l’impact des nouvelles technologies pour les métiers de la branche SPSTI.

4 Juillet 2024
Le secteur des services de prévention et de santé au travail (SPSTI) connaît une transformation numérique majeure. Cependant, ce virage technologique s'accompagne de défis considérables. Comment assurer la formation et adapter l’organisation du travail des équipes face à ces nouveaux outils ? Pour y répondre la CPNEFP SPSTI a lancé une étude visant à éclairer les multiples facettes de cette transformation digitale et ses répercussions sur l'ensemble du secteur.

Une révolution numérique en marche

La branche des Services de Prévention et de Santé au Travail Interentreprises (SPSTI) traverse d'importantes transformations, induites par l'arrivée des nouvelles technologies. Afin de comprendre l'impact de ces évolutions sur les métiers du secteur, une étude a été lancée. Cette analyse portera sur les structures, l'organisation du travail, les activités, les métiers et les compétences. Les résultats obtenus nous permettront d'identifier les besoins émergents et d'adapter notre offre de services en conséquence.

 

Nous vous tiendrons prochainement informés des modalités de diffusion des résultats, des actions à entreprendre pour répondre à ces enjeux, ainsi que des principaux enseignements de cette étude.