OFFRE : Mettre en œuvre vos entretiens professionnels

Un kit pour réussir vos entretiens professionnels

L’entretien professionnel, dispositif emblématique de la réforme de la formation professionnelle de mars 2014, a vu son rôle renforcé par la loi du 5 septembre 2018.
Obligatoire et individuel, il a pour objectif de créer un temps d’échange entre le salarié et son employeur sur ses perspectives d’évolution professionnelle notamment en termes de qualification et d’emploi.
Retrouvez dans ce kit un guide employeur ainsi que des outils "prêts à l'emploi" pour réussir vos entretiens professionnels.

Outil de préparation à l'entretien professionnel

Vous allez conduire un entretien professionnel avec un de vos salariés. L’objectif est de faire le point avec le salarié sur son parcours professionnel et d’échanger sur ses perspectives d’évolution professionnelle et de formation à court, moyen et long terme.

Préparez vos entretiens professionnels en toute sérénité. 

Télécharger l'outil de préparation

La trame de l'entretien professionnel

La trame d’entretien sert de fil conducteur lors de l’entretien professionnel. Elle est complétée par la personne conduisant l’entretien (encadrant, personnel RH, employeur…) puis validée et signée par le salarié et la personne conduisant l’entretien.

Télécharger la trame

Trame de bilan à 6 ans

Le bilan, effectué tous les 6 ans, est un état des lieux récapitulatif du parcours professionnel du salarié. Le bilan est l’occasion de dresser un bilan partagé entre le salarié et son responsable sur les actions mises en place en termes de formation et d’évolution professionnelle.

Télécharger la trame

Trame d’entretien en cas d’absence longue durée

Suite à une absence prolongée du salarié, un entretien professionnel doit être systématiquement proposé par l’employeur dès la reprise d’activité du salarié. Par ailleurs, depuis le 1er janvier 2019, cet entretien pourra avoir lieu, à l’initiative du salarié, à une date antérieure à la reprise de poste. L’objectif est de l’accompagner dans la reprise de son travail dans les meilleures conditions.

Télécharger la trame

Un kit aussi pour vos salariés

Nous avons également créé un kit à destination de vos salariés pour les aider à réussir au mieux leur entretien professionnel.

Il comprend un guide ainsi qu'un outil de préparation à l'entretien professionnel. 

Vous pourrez les transmettre à vos salariés en amont de leur entretien.

Vous trouverez ces documents à télécharger plus bas. 

Guide salarié pour l'entretien professionnel

Outil de préparation à l'entretien professionnel

Du nouveau sur l'ordonnance "coquille"

Rendez-vous sur la FAQ