La réforme de la formation professionnelle de 2018 a considérablement impacté la définition de l’action formation, et par conséquent l’élaboration d’une politique de formation. Derrière une apparente liberté d’action, la responsabilité de l’employeur demeure en tout point égale.
Dans ce cadre, il importe de bien comprendre ce qui définit aujourd’hui le plan de développement des compétences, afin que ce dernier constitue un levier au service de votre stratégie associative et des compétences de vos salariés.
Toute personne en charge de la formation
Directions, fonctions RH, toute personne en charge du plan de développement des compétences d’une TPE/PME
- Repérer les évolutions internes et externes impactant votre structure et définir ses priorités de formation.
- Outiller le recueil des besoins en compétences.
- Identifier les différentes étapes permettant d’élaborer un plan de développement des compétences
Pour vous permettre de vous connecter à l'atelier, le lien Visio Teams vous sera transmis par mail, 48 heures avant l'évènement
30 places disponibles
Au programme de cet atelier, des échanges et des outils pour :
- Vous accompagner dans le repérage des évolutions pouvant impacter votre structure et définir les priorités de formation,
- Vous permettre de recueillir les besoins en compétences,
- Vous aider à identifier les différentes étapes dans l'élaboration d'un plan de développement des compétences.
Le + de l'atelier : de nombreux outils pour formaliser, communiquer et financer votre plan.