Evénement

Retour sur Les journées des métiers de l'Humain

4 décembre 2019
Ces journées ont eu lieu le 19 Novembre 2019 à La Maison de l’Orientation de Toulouse et le 20 Novembre 2019 à l'espace Capdeville du Conseil Régional à Montpellier.

Elles ont été organisées par la DR-CPNEFP Occitanie (Délégation Régionale de la Commission Paritaire Nationale pour l’Emploi et la Formation Professionnelle) en partenariat avec l’OPCO Santé. Ces journées étaient dédiées aux métiers de la Branche sanitaire, sociale médico-sociale à but non lucratif.

Elles ont permis de mettre en avant le dynamisme de notre secteur, tourné vers l’humain et présent au cœur de tous les territoires occitans.

Les Journées des métiers de l’humain étaient principalement à destination des directions et des salariés en poste souhaitant évoluer ou se renseigner sur les multiples métiers du secteur. Mais également aux étudiants en formation ainsi qu’aux demandeurs d’emplois !

Elles ont offert la possibilité de rencontrer des professionnels investis du secteur, de partager et d’interagir avec eux sur leur expérience, leurs évolutions de parcours mais également sur leurs attentes quant à nos métiers de demain. Tout cela autour de Tables-Rondes avec différentes thématiques tout au long de la journée :

  • Tables-Rondes N°1 : Évolution de nos métiers
  • Tables-Rondes N°2 : Les parcours dans notre secteur
  • Tables-Rondes N°3 : Les outils au service de l’attractivité des métiers et de la fidélisation
  • Tables-Rondes N°4 : Comparaisons et perspectives

A Toulouse, des stands ont été mis en place afin de fournir des conseils sur la formation ou de découvrir des métiers. Mais ces stands ont également offert la possibilité aux visiteurs de venir se renseigner sur les évolutions professionnelles et opportunités de notre secteur.

L’événement en deux chiffres

200

participants à Toulouse

100

participants à Montpellier