Régional

Accompagnement d'un Parcours Emploi Compétences (PEC) en Nouvelle-Aquitaine

14 mai 2019
Sous l’impulsion du COPAREF, l’Afdas, Unifaf, Uniformation et le Fongecif Nouvelle-Aquitaine accompagnent les employeurs et les demandeurs d’emploi bénéficiaires d’un Parcours Emploi Compétences dans la mise en œuvre du parcours jusqu’à son financement : 100% des frais pédagogiques sont pris en charge sur une action de formation ! Votre OPCO vous propose un accompagnement tout au long du parcours de votre salarié bénéficiaire d’un PEC.

1. La proposition d’un parcours de formation pour le bénéficiaire du PEC

Co-construit avec l’employeur, à partir d’une mesure d’écart entre les expériences et compétences acquises et l’identification des besoins de compétences à acquérir au regard de l’emploi PEC occupé.

Les parcours de formation articuleront une ou plusieurs des thématiques : la sensibilisation au secteur est à l’environnement professionnel dans lesquels le salarié sera amené à évoluer, l’introduction aux notions de prévention, d’hygiène et de sécurité, l’acquisition de compétences de base, La formation aux outils numériques et le développement de vos compétences d’accueil et de communication.

2. La mise en place de formation de tuteurs à destination des salariés en charge de l’accompagnement et du suivi de l’’acquisition des compétences des bénéficiaires du PEC au sein de l’entreprise. Salariés, boostez votre PEC ! Salariés : boostez votre PEC !

3. La mise en œuvre d’un conseil en évolution professionnelle pour les bénéficiaires de PEC. Réalisé par les conseillers en évolution professionnelles des OPACIFs l’objectif est d’accompagner le bénéficiaire de PEC dans la définition ou la sécurisation de son parcours professionnel pour accéder à un emploi pérenne.

Contactez vos Conseillers et Conseillères sur le territoire pour bénéficier des financements et d'un accompagnement à chaque étape.