Information

L'OPCO Santé lance une étude sur l'analyse de vos besoins RH et formation

30 octobre 2019
Parce que votre secteur fait face à de multiples transformations et vos besoins évoluent, l’OPCO Santé place l’écoute client au cœur de son fonctionnement pour vous proposer des solutions emploi et formation adaptées à vos enjeux.
Après avoir mené une enquête début 2019 auprès des structures associatives du secteur sanitaire, social et médico-social, nous lançons la même démarche auprès des structures de l’hospitalisation privée, du thermalisme et de la santé au travail interentreprises.

Déroulement de l'étude

Nous avons confié cette mission au cabinet d’études AllFactory, qui organise les travaux en 2 phases :

• une phase qualitative sur les mois de novembre et décembre. Les consultants d’AllFactory échangeront avec certains d’entre vous dans le cadre de groupes de discussion en région et/ou d’entretiens individuels d’approfondissement par téléphone.

• une phase quantitative à partir de janvier. Vous serez alors invités à répondre à un questionnaire en ligne.

L’enjeu de cette démarche est d’identifier les services qui vous seront utiles dès demain, de prioriser leur développement, d’enrichir notre offre de services de manière cohérente en réponse à vos attentes et aux nouvelles missions des OPCO. Vous pourrez être sollicités tout au long de cette démarche.

Nous vous remercions par avance de l’accueil que vous réserverez à nos consultants et du temps que vous accepterez de leur consacrer.

Nous adresserons, bien sûr, une synthèse de cette enquête à tous les participants.

Nous sommes certains que vos contributions nous seront collectivement précieuses pour préparer l’avenir.