Information

Résultats d'enquête : vous écouter pour adapter notre offre de services

27 septembre 2019
Le secteur fait face à de multiples évolutions et vos besoins évoluent en conséquence. L’OPCO Santé porte l’ambition de vous écouter d'avantage pour mieux comprendre vos besoins RH et formation et y répondre de façon encore plus adaptée pour. C'est pourquoi nous avons mené fin 2018, début 2019 une enquête auprès de 1 000 dirigeants du secteur sanitaire, social et médico-social associatif. Découvrez quelques résultats ainsi que l'offre de services OPCO Santé répondant à chaque besoin exprimé.

Des préoccupations communes à toutes les structures

Cette enquête fait ressortir 4 principaux besoins communs à plus de 70% des structures. 

  1. Comprendre la réforme et anticiper les évolutions de l'environnement
  2. Optimiser les investissements formation
  3. Etre accompagné dans l'élaboration du plan de développement des compétences
  4. Identifier en ligne des formations

Découvrez en détail les besoins exprimés et les solutions concrètes qu'y apporte l'OPCO Santé dans l'infographie à télécharger. 

Et des besoins plus spécifiques

L'enquête fait également ressortir des besoins plus spécifiques suivant le profil des structures, notamment en fonction du nombre de salariés, du secteur d'activité, de l'outillage RH, etc.

Découvrez ces besoins spécifiques plus en détail dans l'infographie à télécharger ci-dessous. 

Télécharger l'infographie

Et la suite ?

Ces résultats vont continuer à nous guider en 2020 dans l'élaboration de notre offre de services. 

 

Nous allons étendre cette étude à l’ensemble des entreprises de l’OPCO Santé en l’élargissant aux secteurs de l’hospitalisation privée, du thermalisme et des services de santé au travail interentreprises.

 

Nous avançons également sur la mise en place d’une communauté d’adhérents dont l’objectif sera de travailler demain avec vous à la co-construction de solutions encore plus pertinentes.