Information

Prise en charge du CPF et de la Pro A

20 septembre 2019
La réforme de la formation professionnelle a prévu que le nouvel opérateur du Compte personnel de formation (CPF) soit la Caisse des Dépôts et Consignations. Cette dernière n’étant pas en situation de traiter les CPF en 2019, les anciens opérateurs ont été chargés de poursuivre le financement des CPF dans la limite des fonds qui leur ont été attribués.
Pour en savoir plus sur les prises en charge actuelles, consultez l'actualité ci-dessous.

CPF et Pro A : ce que vous devez savoir

Unifaf a pris en charge en 2019 les demandes de CPF. Ces dernières ont été particulièrement importantes depuis le début de l’année et nous avons été amenés depuis le 16 septembre à arrêter toute nouvelle prise en charge, les fonds nous ayant été attribués pour assurer cette mission transitoire étant désormais épuisés.

Bien évidemment, cela ne remet pas en cause les droits des salariés concernés qui sont maintenus. Ils pourront faire leurs demandes de formation en CPF sur  l’application mobile du compte personnel de formation actuellement développée par la Caisse des dépôts et consignations et annoncée pour le 1er décembre.

Par ailleurs, nous avons ouvert sur notre plateforme webservices l’accès au financement au titre de la ProA. A ce stade, nous ne pouvons pas accorder de prise en charge et sommes dans l’attente d’un accord de branche étendu définissant les certifications éligibles.

Pour en savoir plus

Pour toutes les demandes de formation en attente de financement, nous vous invitons à vous rapprocher de votre Conseiller Gestion Financements pour rechercher la meilleure prise en charge. 

Retrouvez les coordonnées de votre délégation dans la rubrique "Mes contacts". Nos conseillers restent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

 

Vous pouvez également consulter la rubrique CPF de notre FAQhttps://opco-sante.fr/faq